Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges, Babouchka et Cie
24 octobre 2008

Dolls fever étape 2

On part de ça :

DSC05724

et là, je m'affole parce que ma sous-tête fait 2 cm de moins que le patron de marotte.... AAAAAAAAAAAAAArgh!

Céline au secours, il est dit que je ne dois pas enlever plus de 1cm... Gentille Céline me rassure en m'indiquant sa marche à suivre... Pas de soucis en fait, la sur tête doit biensûr bien "coller" à la sous-tête!!!

J'ai cousu le corps (merci Cara de m'avoir proposé de passer chez toi pour que j'utilise ta MAC...)
et j'enfile la pièce obtenue sur la sous-tête...

DSC05725

et finitions du tronc... qui fini fait 145g... difficile de rembourrer sans faire de bosses, mais à la fin (après qq démontages) le résultat me plait...

DSC05728   DSC05729

Je me demande quand même si j'utiliserai la totalité des 150 g restants pour le corps (tronc+membres)
ça me semble énorme!

J'ai commencé à remplir les jambes et les bras, mais je pense qu'il va falloir que je démonte...
les pieds ne me plaisent pas. J'ai oublié deresserrer pour mettre le pied en forme!

Pour les mains, comme je n'avais pas lu le livre avant, j'ai eu la bonne idée de former un pouce directement sur le patron, et c'est en rembourant hier soir que je me suis rendue compte qu'on donne le forme du pouce à l'aiguille et au fil... Mais alors ça, suivre les explications sur un livre... je doute d'avoir assez de connections entre mes cellules grises pour tout capter... mais je ne vais pas démonter, la main me plait comme ça.
J'essayerai la "bonne methode" sur la prochaine poupée!!

Jeanne commence à voir sa poupée prendre forme... "Ooooh! elle va être belle, ma poupée...)

Impossible de trouver mes cotons à broder...
Comme je déplace tout en ce moment pour me faire un atelier "tout sauf couture et tricot", je ne mets pas la main sur le nécessaire quand il est nécessaire... agaçant!!!

Publicité
Commentaires
O
et oui ... c'est tout une aventure !! Moi aussi j'ai du mal pour le rembourrage ... ça fait des bosses !<br /> Et je n'ai jamais essayé de modeler le pouce après coup ! Je tenterais bien le coup parce que jusqu'à maintenant ce que j'ai fait ne me plait pas complètement !!
C
Elle va être bien jolie cette poupée. Vivement la suite! Et dès que tu seras incollable sur les Waldorf Dolls (c'est bien ça le nom?), tu pourras me coaché pour faire la mienne!<br /> Bises
Anges, Babouchka et Cie
Publicité
Archives
Publicité