Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges, Babouchka et Cie
22 août 2009

résumé IV

Nîmes

Ville qui a vu naître mon amoureux et où, je dois l'avouer, je me sens "chez moi"...
pourtant je suis de Nancy, et j'y suis bien aussi (quand j'y suis)

Visite des arènes : ça fait 17 ans qu'on y va au moins une fois par an et jamais nous n'avions visité ensemble... J'y étais allée enfant, mais la visite a bien changé et on s'y croit vraiment...

DSC07807DSC07808

Avec une sorte de teléphone à l'oreille, on visite avec flash backs bien sentis pour grands plongeons dans l'Histoire...

dans_les_couloirs_des_arenesen_ht_des_Ar_nes

et là je me suis rendue compte que depuis que j'ai des enfants, je suis super peureuse...

Impossible, pour moi de supporter de les voir au bord en hauteur... déjà, là (pourtant le mur-rambarde fait un mètre de large!) c'était à la limite du supportable...

Mon ventre était à la limite de l'implosion!!!!

...

Dans les arènes, un minimusée des gladiateurs:

DSC07813DSC07815

...

autre visite : 
au retour de notre passage à St-Rémy-de-Provence, nous avons visité une distillerie... d'huiles essentielles...

C'est mon grand truc depuis toujours.
sensible comme je suis (comprendre  5 sens à fleur de peau), les odeurs m'ont toujours guidées...

Alors, une distillerie... et même un alambic en fonctionnement!

DSC07837

et enfin, pas de vacances sans un petit tour à la mer...

__la_mer

...

Publicité
Commentaires
N
Je trouve ton site vraiment sympa, viens voir le mien pour une petite exploration d'un clique ou deux si ça te dis, c'est bien ;P<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.new-york-lawyers-listing.com/
C
bel aperçu de vos vacances ! avec superbe soleil.<br /> comme je te comprends pour la peur.... mes enfants sont maintenant plus grands que moi et je suis toujours aussi inquiète ( et ils en jouent en plus les vilains ;-)))<br /> C'est comme ça.... on ne se refait pas !<br /> bises
0
Bonjour,<br /> J'adore la provence, j'y vais régulièrement une tante y réside près de St Rémy ! C'est une belle région ! Bravo pour le reportage. Bonne continuation. Amitiés de Cathy<br /> http://hobbiesdecat.canalblog.com
Anges, Babouchka et Cie
Publicité
Archives
Publicité