Aujourd'hui est un jour spécial pour moi. TRES SPECIAL !

Après 5 ans passés chez Cartables et Trottinettes, je m'éloigne du quotidien de Gédéon, le Dragon pour écouter mon coeur et suivre ma voie.

Je dois encore organiser les idées que j'ai pu avoir pendant ces 5 années riches en expériences et parfois aussi en émotions -parfois très fortes...

J'ai appris beaucoup (vraiment beaucoup) sur les autres, sur ma relation aux autres, sur moi aussi... Vraiment beaucoup appris sur moi.

J'ai appris :

-L'importance qu'à l'enfance dans ma vie... J'ai entendu tellement de "j'aime les enfants" à mes questions sur la motivation des candidates qui postulaient... l'envie, souvent de leur demander, comment ils/elles les aiment( en salade, grillés?...) - C'est surement juste ma conscience de TOUT ce qui se joue là dans l'enfance, et que notre rôle d'adulte est pas seulement de les protéger de l'extérieur, mais aussi de les accompagner à être eux-même, à se connaitre, à croire en eux (un travail au quotidien)

-l'importance de la Bientraitance : du respect de soi, des autres... poser des règles, des limites, est essentiel. Pour leur bien et pour celui des autres ;

-l'importance de faire des erreurs, de belles erreurs, et de les analyser, de les comprendre ;

-l'importance d'affronter ses peurs. doucement, tranquillement, pour les dompter, et les dépasser ;

-l'importance de l'optimisme dans le quotidien et donc dans l'éducation. Faire ses choix, raisonnés. Savoir prendre des risques calculés. Vivre aujourd'hui comme une chance.

Et, justement... à propos d'optimisme, je tente un nouveau blog :

Il reccueillera mes avancées, phase de réflexion sur ces thèmes :

MC

Bref... Il est là !