Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges, Babouchka et Cie
4 juin 2008

Opération Mc Gyver!!!

C'est comme ça qu'on appelle mon père qui touche à tout, 
ou Loulou répare tout ...
C'est M. "Pas de probleme, que des solutions"

Bon alors parfois, c'est comme dans la pub de l'assurance (gmf, je crois), il peut se retrouver transformé en oiseau, (et "pouf")... hein, papa?!?
mais souvent ça marche.

Et aujourd'hui, Mc Gyver c'est moi...

Mes enfants ne disent -ils pas "Maman elle sait tout faire", faut être à la hauteur!

Hier, je terminais une jolie tunique niponne pour Marie (prochain post, je crois) et beup, beup, beup... ma M.A.C., tout d'un coup refusait d'aller chercher le fil en dessous .

"vous avez bien mis la canette?" m'a dit la dame de la mercerie...
(Appelles moi C--- aussi... ça fait 20 ans que je bidouille avec une machine,
et pis mon père, d'abord il a été réparateur de Singer...!!!)
"sinon, apportez-la, le réparateur la regardera...
[oui, bien sûr, à 100€ la réparation... ( à peu près la moitié de ce que je veux bien mettre pour une MAC!)]

Bon d'accord, le fait que je ponce mes fenêtres et mes murs à 20cm de ma M.A.C. ne doit pas beaucoup l'arranger...
Pis elle est plus toute jeune, ça fait 3 ans que je veux en acheter une...Mais tant qu'elle fonctionne...
(j'ai un hérisson dans le porte monnaie! ...Bon pas toujours, c'est vrai!)
C'est Jp qui me l'a acheté sur une broc (pour celles qui ne connaissent pas Jp, c'est le papa de ma 'tite soeur, et c'est le roi de la broc!) 15€... une affaire!

DSC04416

bon voilà le point de crotte qu'elle me fait:

DSC04426DSC04424

la première image, c'est l'arrière, vraiment, c'est top
(vous ne voyez peut être pas, mais y a pas de fil arrière!)...

Alors, ce matin, je suis chez Casto, parce qu'il y a tout ce qui faut!!!
j'ai acheté une "souffl'net dépoussièrant" de la marque Degryp-oil,
une petite VD40... et j'ai ouvert ma M.A.C.

DSC04428

c'est surtout au niveau de la canette que j'ai bien dépoussiéré...Mais ouvert pour ouvert, j'en ai mis PARTOUT!!!

DSC04429DSC04430

Voilà le point est beau...
Je suis soulagée...
Je vais pouvoir me faire payer un autre bouquin jap' de couture pour les enfants et moi
(enfin un livre avec des modéles pour les enfants et leur maman gironde! si si il y en a quelques uns)

..........

Edit du lendemain... Désespérée, je suis... Sniff

Réparation de courte durée...Elle ne veut plus rien chiquer...

Les insultes, ça va pas marcher?!?
Là, j'en ai pas l'air, mais je me retiens de lui balancer un sérieux coup sur le coin du bec...

Si dans tout mon bazar, je pouvais retrouver le livre qui va avec ...

Mais avec tous ces prêts et déménagements qu'elle a fait... je suis perdue.

Well well well,

Rassemblement de neurones. Trouver THE SOLUTION.

Je vous en dirai plus quand j'aurai une idée!!!

Publicité
Commentaires
C
l'idée c'est peut-être de chercher sur le net et de trouver quelqu'un qui a la même machine que toi et qui pourrait te scanner le mode l'emploi
H
aie, aie ! ça me rappelle mes démélés avec ma fau MAC Husqvarna...je passais mon temps à l'ouvrir pour la bidouiller dedans avec des succès très éphémères !<br /> Mes parents ont eu un jour la merveilleuse idée de m'offrir une Bernina d'occas, cela fait 7 ans que je l'ai et je la bénie...jamais un couac et dieu sait si je la fait carburer....<br /> Bon courage !
C
Quelle bonne idée tu as eu d'avoir créer ce blog! Même si on ne se voit plus tous les jours, je peux suivre tes "aventures de bricoleuse".<br /> Comme tu peux le constater, je suis de nouveau connectée au monde civilisé du fin fond de ma campagne.<br /> J'attend ton prochain post avec impatience. <br /> Grosses bises à toute la petite famille.
C
Bravo!!! I'd be lost without my sewing machine!! I'll call you if mine ever breaks ;)
L
Bonsoir Steph ! Et tout d'abord, merci de ton passage et de ton gentil com qui me permet de découvrir ton jeune blog.<br /> J'ai bien ri en lisant ton post ! Les histoires de machine à coudre, je connais, j'en ai deux, pas tout à fait le modèle avec les pédales mais presque... des dinosaures !<br /> Enfin, je vois que tu t'es dépatouillée comme une chef ! <br /> Gros bisous et bonne soirée...
Anges, Babouchka et Cie
Publicité
Archives
Publicité