Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anges, Babouchka et Cie
27 février 2009

Faire et défaire

Maman disait : "FAIRE ET DEFAIRE, C'EST TOUJOURS TRAVAILLER"
Je l'ai entendue et entendue, cette phrase....
Elle, grande adepte du PARFAIT m'a souvent fait démonter mes ouvrages quand il y avait un petit défaut... ça m'exaspérait à l'époque...

Voilà maintenant une semaine que je suis sur ce modèle :
DSC06476

Cotton friend été 2008
Je voulais une version printanière et fraîche et un peu de liberty éloïse rose que j'ai acheté sur ebay il y a peu...
J'ai trouvé un tissus qui me convenait chez mondial... Un tissus rose
(quoi, moi, habillée en rose???!???)


mais voilà, j'ai eu quelques problèmes...
beaucoup de démontages en perspective
(les poignets m'ont posé des soucis, pas assez concentrées sur mon ouvrage!)...
et des taches de graisse de machine une fois la chemise finie...

Aaaaaargh!
Qu'à cela ne tienne, il y aura un peu plus de liberty que prévu!

premiers essayages :
bien que tu aies perdu quelques cm, Steph, il faut te rendre à l'évidence :
ce modèle ne t'arrange pas DU TOUT!
même avec la petite ceinture arrangée pour montrer ta taille de guèpe!!!

Aaaargh!
Bon et bien ça ne sera pas un chemisier mais un genre de veste à porter ouverte!
à porter sur quoi?!??

Un marcel  dont j'aime bien la longueur, customisé avec le même liberty...
ouf!
essayages réussi, même DH trouve ça joli!...

DSC06468

Quelques détails:
DSC06469DSC06471DSC06470DSC06472DSC06473DSC06474

Publicité
Commentaires
P
ma mère chantonnait le même refrain... elles vont toutes à la même école ou quoi ?<br /> Nous avions parlé de cette jolie chemise-blouse... ta version toute printanière est charmante... et finalement, rien de tel que de petits ratés pour réaliser un ensemble des plus personnalisés. <br /> Encore quelques lés de papier à poser, quelques coups de pinceau et je crois que je me lancerai dans la blouse-chemise ;)
C
Un seul mot ..... Superbe ! ça donne envie de ressortir la mac et de refaire sa garde robe !
0
Bonjour! J'ai souvent entendu la même phrase moi aussi, je crois que çà porte ses fruits, car il est bien joli ton vêtement... Cà nous oblige à rechercher le plus du plus. Bon courage, à bientôt pour d'autres jolies choses. Cathy des hobbies de cathy
B
j'adore !!!!!!!le rose et le marcel bravo
C
Elle est très réussie ta liquette! J'adore la customisation du t-shirt. Sur un jean ou un pantalon en lin noir pour l'été, ça fait un super ensemble. Bravo Stéphanie!
Anges, Babouchka et Cie
Publicité
Archives
Publicité